Jean-Pierre Pappe

Il y a toujours à un moment dans votre vie, un(e) ami(e) vous conseille une personne ; cela résonne mais vous laissez passer l’occasion.
Peut être n’est-ce pas le moment ou il y a une petite partie de vous qui n’a pas envie d’aller voir par là.
Puis un autre jour ce(tte) même ami(e) vous dit de nouveau « Tu devrais aller voir cette personne », « Je crois que je t’en ai déjà parlé ».
C’est ce qui m’est arrivée et je n’ai pas tergiversé la seconde fois, j’ai appelé de suite pour un entretien …
« Ne pas remettre à demain ce qui peut être fait aujourd’hui », suivre ce que son cœur dit, j’ai enfin compris réellement le sens de cette phrase.

Après cet entretien, ma créativité s’est ouverte et j’ai eu envie de peindre, j’ai laissé pleinement les chants s’exprimer, j’ai pris des cours de chant, j’ai acheté des toiles, et j’ai laissé exprimer ce qui coulait à travers moi…

Ce que j’ai apprécié en Jean-Pierre, c’est qu’il est positif, ne révèle que ce qui est judicieux de révéler pour que la personne puisse continuer à s’épanouir.

 

J’ai fait le sentier du bout du monde (Douarnenez à la Pointe du raz dans le Finistère) en février 2016 avec 0 degré au réveil, le premier jour j’ai cru que je ne finirai pas le parcours mais j’y suis arrivée et le lendemain, et le sur-lendemain. 60 km de réalisé avec mon sac à dos, dormi dans une tente, chanté dans une belle forêt avec un joli feu de bois, vu des superbes paysages, échangé, été dans le silence, essayé, je dis bien essayé de mettre des pierres en équilibre, …
C’était exquis. Un souvenir que je ne suis pas prête d’oublier.

 

Par la suite en mai 2016, le weekend dans la forêt de Huelgoat dans le Finistère également, superbes rencontrent, c’était libre d’être, d’exprimer, de co-évoluer, un cadre extra large comme j’aime qui laisse tous les possibles arriver.

 

 

 

 

 

Je vous laisse maintenant le découvrir à votre manière :